Actualité

Décès du journaliste et diplomate Aboubakr Bennouna

© D.R

Le journaliste et diplomate Aboubakr Bennouna s’est éteint samedi après-midi des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès du Club diplomatique marocain.

Le regretté a occupé plusieurs hautes fonctions administratives à la radio et à la télévision marocaines. Il a également été secrétaire général des communautés sahraouies après la libération du Sahara marocain, puis consul général aux îles Canaries, avant de terminer sa carrière diplomatique comme ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Yémen. Le défunt était connu pour sa grande passion pour la recherche de documents et de manuscrits.

Il possédait en effet l’une des bibliothèques documentaires les plus importantes sur laquelle il s’appuyait pour enquêter, collecter et publier de nombreux manuscrits dans différents ouvrages. Les obsèques du défunt auront lieu dimanche à Tétouan, sa ville de naissance, selon la même source.

Related Articles

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

ActualitéUne

Célébration à Agadir de la Journée internationale de l’Arganier

La 5ème édition de la Journée internationale de l’Arganier, proclamée par l’Assemblée...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...