ActualitéUne

Décès d’un Casque bleu marocain : Guterres présente ses condoléances au Maroc

© D.R

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a présenté ses condoléances au Maroc suite au décès du caporal chef Rachid Abarki, membre du contingent marocain en service au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée de l’ONU pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca).

Dans une lettre adressée à l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, dont la MAP a obtenu copie dimanche, M. Guterres affirme que «c’est avec un profond regret que j’ai appris le décès du caporal chef Rachid Abarki, membre du contingent marocain en service au sein de la Minusca, survenu le 24 avril 2018». «Je vous serais reconnaissant de bien vouloir transmettre à votre gouvernement et à la famille du disparu mes sincères condoléances pour cette perte douloureuse et de leur exprimer ma gratitude pour la contribution du caporal chef Abarki à notre action de paix en République centrafricaine».

Et d’ajouter: «Je tiens également à vous exprimer ma reconnaissance pour la contribution que le gouvernement marocain continue d’apporter aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies».

L’Organisation des Nations Unies avait rendu un vibrant hommage, samedi 19 mai 2018, au Maroc pour sa contribution aux efforts de maintien de la paix, ainsi qu’aux Casques bleus marocains et leurs familles pour leurs importants services et sacrifices pour la paix et la sécurité mondiale. L’Onu a publié pour l’occasion une collection de photos et de posters dans les six langues officielles, en plus du portugais et du swahili, sous le titre: «Merci le Maroc pour votre contribution et sacrifice».  L’hommage au Maroc intervient dans le cadre de la campagne mondiale de communication «Merci à vous Casques bleus pour votre service et sacrifice» lancée par l’Onu pour sensibiliser à l’importance stratégique des opérations de maintien de la paix et pour exprimer la reconnaissance aux pays participants ainsi qu’aux Casques bleus et leurs familles pour leurs sacrifices au service de la paix dans le monde.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...