Actualité

Démantèlement à Tanger d un réseau international de trafic de drogue

© D.R

Les services de la police de Tanger ont démantelé, dans la nuit de vendredi à samedi, un réseau international de trafic de drogue dont les membres faisaient passer des quantités de drogues dissimulées dans leurs estomacs. Selon une source auprès des autorités locales, cinq ressortissants espagnols et trois Marocains ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire dans un appartement près de la corniche de la ville, avec en leur possession plus de 4 kg de chira (résine de cannabis) sous forme de capsules.
Les membres de ce réseau ont été déférés devant le service préfectoral de la police judiciaire pour complément d’enquête. Par ailleurs, les services de la police chargés de la fouille manuelle des passagers au niveau du port de Tanger Med ont réussi, samedi lors d’opérations séparées, à arrêter huit femmes marocaines qui tentaient de faire passer des quantités de chira dissimulées dans leurs vêtements, totalisant près de 32 kg.
Ces femmes ont également été déférées devant le service préfectoral de la police judiciaire pour complément d’enquête. A noter que la police a mis en place récemment des équipes de fouille manuelle chargées du contrôle des passagers piétons transitant par ce port.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...