ActualitéUne

Démenti du ministère de la santé : Il n’y a eu aucun cas de décès à Fès suite à la vaccination

© D.R
La direction régionale de la santé (DRS) Fès-Meknès a démenti, dimanche, des informations publiées sur les réseaux sociaux faisant état du décès de deux personnes âgées des suites de leur vaccination contre la Covid19.

La DRS a assuré que cette information est  »fausse » et que les bénéficiaires du vaccin contre la Covid19, toutes catégories confondues, sont en  »bonne santé ».
 »Les cadres du système de pharmacovigilance des vaccins assurent l’accompagnement de l’opération de vaccination et n’ont relevé aucun symptôme inquiétant, à l’exception d’effets secondaires légers (rougeur, léger gonflement à l’endroit de l’injection, fièvre légère) », indique la direction dans un communiqué.
Et de souligner que comme tout médicament ou produit médical, le vaccin contre la Covid19 peut engendrer des effets secondaires légers chez certaines personnes.
Tout en dénonçant ces agissements et mettant en garde contre tout ce qui est de nature à entraver les efforts du pays et de tous les intervenants dans la lutte contre la pandémie de la Covid 19, la DRS exhorte les citoyens à respecter les mesures préventives et de précaution nécessaires et adhérer de manière responsable à cette étape décisive.

Related Articles

ActualitéUne

8 milliards DH pour une usine de polysilicium à Tan-Tan

Une convention a été signée, samedi à Tan-Tan, par le ministre délégué...

UneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus