ActualitéUne

Dépôt de fichiers des enquêtes statistiques : Une plate-forme exclusive est mise en place

© D.R

Destinée aux  assujettis à la déclaration statistique, cette plate-forme constitue le canal exclusif de transmission des questionnaires.

Une plate-forme de dépôt des fichiers des enquêtes statistiques a été mise en ligne sur le site internet de l’Office des changes. Destinée aux  assujettis à la déclaration statistique, cette plate-forme constitue le canal exclusif de transmission des questionnaires dûment remplis par ces derniers afin de s’acquitter de leurs obligations déclaratives de manière fluide, sécurisée et en toute confidentialité.

«Le lancement de cette nouvelle plate-forme s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par l’Office des changes pour la dématérialisation des procédures de déclaration et la sécurisation des données», précise-t-on dans un communiqué qui précise les modalités de dépôt. Ainsi,  les opérateurs disposant d’un identifiant et d’un mot de passe peuvent déposer leurs déclarations en toute sécurité en remplissant les questionnaires téléchargeables directement à partir de la plate-forme, disponible sur le lien: www.oc.gov.ma/Surveys/.

En revanche, ceux ne disposant pas d’un identifiant et d’un mot de passe doivent s’adresser directement au Service collecte des données, relevant du département des statistiques des échanges extérieurs.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux