ActualitéUne

Derby de Casablanca : « Je suis un wydadi, je suis un rajaoui, je suis un casa’oui »

© D.R

 

« Quand je brise un bus, je brise le moyen de transport qu’utilise mon père pour aller travailler »

Une campagne de sensibilisation a été lancée sur les réseaux sociaux afin de prévenir les violences et inciter au fair-play à quelques jours du Derby casablancais. Initiée par l’association « Marocains Pluriels » et les jeunes de l’association « En’Vie », cette campagne qui se tient sous le signe « Je suis un wydadi, je suis un rajaoui, je suis un casa’oui' », vise à travers notamment des affiches et messages directs à inciter les jeunes à être des supporteurs et non des hooligans.

« Quand je brise un bus, je brise le moyen de transport qu’utilise mon père pour aller travailler, quand je casse une voiture, c’est une famille toute entière que je prive de son moyen de transport, quand je détruis le Complexe sportif c’est mon équipe et des milliers de jeunes – comme moi – que je prive de son sport préféré », soulignent les organisateurs de cette campagne. Un match n’est pas une guerre, un supporter de l’autre équipe n’est pas en ennemi, « la couleur de nos maillots nous différencie, mais celles de notre drapeau nous rassemble », ajoute-t-on.

« J’applaudis les joueurs, je salue les supporteurs des 2 camps et je respecte ma ville et les policiers qui assurent notre sécurité…je suis ? Je suis ? », lit-on dans l’une des affiches de cette campagne.

A rappeler que la vente des billets pour le compte du derby qui opposera les équipes du Widad de Casablanca et le Raja de Casablanca, le 23 avril prochain au complexe sportif Mohammed V, ont démarré ce jeudi et se poursuivra jusqu’au samedi 23 avril.

Le comité d’organisation a exhorté les supporters à acheter les billets directement des guichets mis en place au complexe sportif Mohammed V, mettant en garde contre l’achat des billets du marché noir et ce en vue de contrer les intermédiaires et faire face aux opérations d’escroquerie. Le comité d’organisation demande aux supporters de ne pas se déplacer au stade le jour du match sans avoir acheté au préalable un billet, précisant que les guichets seront fermés ce jour la.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux