ActualitéRégionsUne

Des journées pour appuyer les investisseurs de la ZAE de Fnideq

© D.R

Cet événement garde le même objectif d’inciter les opérateurs installés dans la zone à s’ouvrir davantage aux commerçants de la région et ceux à travers le Maroc, afin de favoriser la commercialisation à grande échelle de leurs produits, tout en contribuant au développement du rôle de la ZAEF en tant que plateforme commerciale parmi les plus dynamiques.

Depuis son ouverture officielle, il y a plus de deux ans, la Zone d’activités économiques de Fnideq (ZAEF) bénéficie du soutien de la part des autorités et des partenaires concernés pour en faire l’une des principales infrastructures d’accueil dans la région, tout en continuant à y apporter l’aide et l’accompagnement aux opérateurs économiques dans le développement de leurs activités. C’est dans ce contexte que la ZAEF accueille jusqu’au 28 mai les deuxièmes journées portes ouvertes sous le thème «La ZAEF de Fnideq, un levier commercial et de développement pour la région». Organisé par la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA) et l’Association des investisseurs de la ZAEF, cet événement, qui se tient en partenariat avec le Centre régional d’investissement (CRI-TTA), s’inscrit dans «la continuité des recommandations de la première édition, qui a connu un grand succès», a affirmé Abdellatif Afilal, président de la CCIS-TTA, tout en faisant part de l’engagement et du soutien de la chambre régionale à la ZAEF, afin de l’aider à atteindre ses objectifs (tracés depuis son lancement) de promouvoir la dynamique économique et d’améliorer l’employabilité des jeunes de la ville en particulier et la région en général.
Lancées le 23 mai, ces journées se distinguent cette année par l’installation de plus de 50 stands, dont 44 exposent des produits importés conformément aux normes de qualité, d’hygiène et de sécurité applicables sur l’ensemble de la zone. Les organisateurs sont optimistes quant à la réussite et l’affluence du public ainsi que des commerçants de la préfecture M’diq-Fnideq et des différentes régions du Royaume. D’autant plus que «la première édition a réussi à attirer près de 12.000 visiteurs», a souligné M. Afilal.
Comme il avait été annoncé lors de son lancement, ces deuxièmes journées gardent le même objectif que celui de la première édition de ce rendez-vous annuel, à savoir inciter les opérateurs installés dans la zone à s’ouvrir davantage aux commerçants de la région et ce à travers le Maroc, afin de favoriser la commercialisation à grande échelle de leurs produits, tout en contribuant au développement du rôle de la ZAEF en tant que plateforme commerciale parmi les plus dynamiques.
Le programme de cet événement comprend deux conférences, dont la première s’est déroulée, vendredi 24 mai, sous le thème «La facilitation des procédures du commerce extérieur et le renforcement de la compétitivité des entreprises locales, cas de la zone de Fnideq». Cette deuxième édition se distingue également par une série d’activités parallèles, dont des ateliers thématiques, des rencontres bilatérales et des formations destinées aux investisseurs et aux commerçants de la région, portant notamment sur le marketing, la communication, la recherche de financement,…

Articles similaires

SociétéUne

Aïd Al Adha: Grâce Royale au profit de 1484 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplira lundi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, accomplira...

ActualitéUne

Opération « Marhaba 2024 »: Arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l’étranger (MRE) et...

ActualitéUne

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) – Branche Eau-...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux