ActualitéUne

DGSN / Marrakech : Plusieurs restaurants classés sanctionnés

© D.R

Les opérations de contrôle et les mesures de réglementation menées les 08 et 09 septembre par une commission sécuritaire mixte composée des représentants des services centraux de la sûreté nationale et de la préfecture de police de Marrakech ont permis de révéler un ensemble de contraventions organisationnelles et réglementaires au sein de plusieurs restaurants classés et de dépôts dédiés au stockage des boissons alcoolisées à Marrakech.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ces opérations ont permis la saisie d’importantes quantités de boissons alcoolisées de contrebande et d’autres périmées, ainsi que d’autres ayant fait l’objet d’évasion fiscale et douanière.

Les opérations sécuritaires ont abouti à la saisie de 34 bouteilles périmées et d’autres de « champagne » de contrebande, 272 bouteilles portant des cachets suspects de la douane, ainsi que des dizaines de milliers de bouteilles d’alcool impropres à la consommation, outre un grand lot de vignettes fiscales suspectes. Les mesures de réglementation ont permis de révéler 6 contraventions liées au non respect du type de l’autorisation, 8 conventions liées à l’emploi de personnes sans les autorisations nécessaires et 5 pour non respect des mesures de distanciation sociale prévues par l’état d’urgence sanitaire.

Il faut aussi signaler d’autres contraventions liées au non respect des normes de la sécurité sanitaire et du port obligatoire du masque imposé par les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Dix gérants et employés dans ces locaux et dépôts ont été soumis à des enquêtes préliminaires sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer le degré de leur implication dans ces contraventions et les actes criminels commis.

Articles similaires

ActualitéUne

Forêts du Maroc : l’ANEF et l’AFD renforcent leur partenariat

L’Agence nationale des eaux et forêts du Maroc (ANEF) et l’Agence française...

ActualitéUne

Un nouvel abattoir voit le jour pour Rabat Salé Skhirat Témara d’une capacité de 30.000 tonnes par an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et...

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux