Actualité

Dialogue social et médiation : Le débat s impose

© D.R

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Observatoire social international (OSI) organisent, ce vendredi 22 novembre à Casablanca, en partenariat avec Lydec, un symposium sous le thème : «Dialogue social et médiation : leviers de compétitivité de l’entreprise».

Seront présents à ce symposium des représentants de centrales syndicales, des directeurs des ressources humaines, des experts et des consultants afin de débattre du rôle stratégique que devrait avoir le  dialogue social et de la médiation au Maroc.

La conférence se déroule en deux temps; le premier présidé par Jamal Belahrach, président de la commission emploi et relations sociales à la CGEM autour du rôle stratégique du dialogue social et de la médiation.

Les intervenants, dont des experts étrangers, fourniront des perspectives comparatives internationales et des modes alternatifs de résolution des conflits et de l’environnement des affaires. Quant au deuxième panel, il présentera un état des lieux du dialogue social et de la médiation au Maroc et tentera de répondre aux questions suivantes : Que peut offrir le dialogue social au Maroc et comment faire de cet outil, censé promouvoir de meilleures conditions de vie et de travail, un moyen efficace pour l’instauration d’une grande justice sociale ? Tant de questions auxquelles les tissus économique et social du Maroc exigent une réponse.

Articles similaires

ActualitéUne

Elections en Afrique : La démocratie et la paix, les indissociables gages de prospérité

Lors d’une rencontre organisée par la Commission de l’UA et Policy Center

ActualitéUne

CRI : Les détails du nouveau projet de loi adopté

Gouvernance, recours, dérogations liées au domaine de la construction…

ActualitéUne

Mme Fettah tient à Paris plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux