ActualitéPolitiqueUne

Diplomatie: le chef du gouvernement reçoit le président du Sénat français

© D.R

Les relations maroco-francaises consolidées.

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, accompagné de M. Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, a reçu lundi 24 février 2025 à Rabat, M. Gérard Larcher, président du Sénat de la République Française, qui effectue une visite de travail au Maroc, devant le conduire dans la ville de Laâyoune, où il prendra connaissance des projets et programmes de développement initiés dans les provinces sud du Royaume, sous la conduite éclairée de SM Le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.
Cette rencontre a été l’occasion de saluer la position de la France soutenant la marocanité du sahara, position réitérée lors de la visite d’Etat effectuée dans le Royaume, en octobre 2024, par le président de la République Française, SEM Emmanuel Macron, à l’invitation de SM Le Roi, que Dieu l’assiste, et qui avait posé les fondements pour porter le partenariat entre les deux pays, au niveau de « partenariat d’exception renforcé ».
Le Chef du gouvernement a affirmé que cette nouvelle dynamique du partenariat entre le Maroc et la France, porté par les deux chefs d’Etat, a conféré une impulsion décisive aux relations multidimensionnelles entre les deux pays à travers la mobilisation des différents secteurs en vue de promouvoir la coopération aux niveaux bilatéral, régional et international.
La visite de travail du président du Sénat français dans notre pays contribuera à raffermir la coopération entre les institutions législatives dans les deux pays et à consolider les liens d’amitié et de coopération entre le Royaume du Maroc et la République Française.
Ont pris part à cette rencontre, le président du groupe d’amitié Maroc – France, M. Christian Cambon, les vice-présidents du groupe, M. Hervé Marseille et Mme Corinne Feret, le président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées au Sénat, M. Cédric Perrin et l’ambassadeur de France à Rabat, M. Christophe Lecourtier.

Related Articles

SociétéUne

Imane Kendili : «Ramadan, une période propice pour gérer les addictions»

Entretien avec Imane Kendili, psychiatre et addictologue Dépendances : Avec la montée...

ActualitéUne

Voici le menu de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

EconomieUne

Pour dynamiser l’offre touristique à Dakhla / Tourisme : La mise en valeur d’un quartier pilote dans le pipe

Ce projet aspire à favoriser le tourisme durable et contribuer au développement...

EconomieUne

Entreprise certifiée B Corp : Centrale Danone renforce son engagement solidaire durant le mois de Ramadan

Depuis plusieurs années, Centrale Danone s’allie à des associations de terrain pour...