Actualité

Discussions au sein du Conseil de sécurité sur le mandat de la Minurso : Ban Ki-moon répond à Moukharik

© D.R

Miloudi Moukharik, secrétaire général de l’UMT, a reçu récemment une réponse à sa lettre du 18 avril 2013 adressée à Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, à propos des discussions au sein du Conseil de sécurité sur le mandat de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara (Minurso).
Dans sa réponse, l’ONU a rappelé les articles relatifs aux droits de l’Homme de la résolution 2099 (2013) du Conseil de sécurité.

«Cette résolution reconnaît et apprécie, à cet effet, les démarches entreprises par le Maroc pour renforcer les commissions du Conseil national des droits de l’Homme qui opèrent à Dakhla et Laâyoune, et l’interaction continue du Maroc avec les procédures spéciales du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, y compris celles prévues pour 2013», lit-on dans cette lettre. Le document ajoute que cette résolution «encourage les parties à poursuivre leurs efforts respectifs visant à renforcer la promotion et la protection des droits de l’Homme dans le Sahara et les camps de réfugiés de Tindouf».

A noter que cette lettre est signée Frej Fenniche, chef de la section Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, division des Opérations de terrain et de la coopération technique Bureau du Haut-commissariat aux droits de l’Homme.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...