Actualité

Discussions au sein du Conseil de sécurité sur le mandat de la Minurso : Ban Ki-moon répond à Moukharik

© D.R

Miloudi Moukharik, secrétaire général de l’UMT, a reçu récemment une réponse à sa lettre du 18 avril 2013 adressée à Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, à propos des discussions au sein du Conseil de sécurité sur le mandat de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara (Minurso).
Dans sa réponse, l’ONU a rappelé les articles relatifs aux droits de l’Homme de la résolution 2099 (2013) du Conseil de sécurité.

«Cette résolution reconnaît et apprécie, à cet effet, les démarches entreprises par le Maroc pour renforcer les commissions du Conseil national des droits de l’Homme qui opèrent à Dakhla et Laâyoune, et l’interaction continue du Maroc avec les procédures spéciales du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, y compris celles prévues pour 2013», lit-on dans cette lettre. Le document ajoute que cette résolution «encourage les parties à poursuivre leurs efforts respectifs visant à renforcer la promotion et la protection des droits de l’Homme dans le Sahara et les camps de réfugiés de Tindouf».

A noter que cette lettre est signée Frej Fenniche, chef de la section Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, division des Opérations de terrain et de la coopération technique Bureau du Haut-commissariat aux droits de l’Homme.

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

ActualitéCouvertureUne

Une nouvelle vision de la coopération déployée dans le Sahara

Une délégation importante de l’Agence française de développement a fait le déplacement...

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...