Don koweïtien de 1,25 milliard de dollars au Maroc

Don koweïtien de 1,25 milliard de dollars au Maroc

Le Royaume du Maroc et le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe ont signé, jeudi à Koweït City, sept conventions en vertu desquelles l’Etat du Koweït fait don au Maroc d’un montant de 1,25 milliard de dollars destiné au financement de projets de développement au Maroc.

Ces conventions ont été signées, du côté marocain, par Nizar Baraka, ministre de l’économie et des finances, et du côté koweïtien, par Abdelouahab Ahmed Al Badr, directeur général du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, institution chargée de la gestion du don, indique un communiqué du ministère de l’économie et des finances. «L’initiative du gouvernement koweïtien traduit la solidité et la profondeur des relations de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Etat du Koweït en matière de financement de projets de développement au Maroc, à travers les interventions du Fonds koweïtien», souligne le communiqué.

Ce don servira à financer plusieurs projets dans différentes régions du Royaume, portant sur des secteurs stratégiques de développement (routes, ports, barrages, agriculture, santé, éducation nationale et enseignement supérieur), précise-t-on. Ces projets contribueront au développement des infrastructures, à la promotion des ressources humaines et à l’amélioration du niveau de vie de la population des régions bénéficiaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *