Le Maroc vient de bénéficier de plusieurs dons. En effet, le Fonds de transition au Moyen-Orient et en Afrique du Nord a accordé au Royaume deux nouveaux dons d’un montant total de 11,01 millions de dollars.
Ces dons sont destinés à soutenir les projets de développement de la microfinance et à renforcer le micro-entrepreneuriat par les jeunes défavorisés du secteur informel.
Par ailleurs, un prêt et deux dons d’un montant global de 1,308 milliard de dirhams ont été accordés, vendredi à Rabat, par la Banque africaine de développement (BAD) au Maroc. Le prêt de 1,3 milliard de dirhams est dédié au financement du Programme d’appui à l’adéquation formation-emploi (PAAFE) pour une meilleure insertion des jeunes diplômés dans le marché du travail.
Il bénéficiera directement à 880.000 élèves de l’enseignement secondaire qualifiant, 510.000 étudiants et 370.000 stagiaires de la formation professionnelle et 30.000 chômeurs sans qualification.
Pour ce qui est du premier don d’un montant de 4 millions DH, il vise à financer le projet d’assistance technique pour l’identification des besoins de compétences du secteur du BTP et à renforcer le programme d’adéquation formation- emploi pour le secteur, parmi les premiers porteurs d’emploi au Maroc.
Quant au deuxième don d’un montant de 3,75 millions DH, il ambitionne d’appuyer le dialogue national sur les nouveaux rôles constitutionnels de la société civile.














