Dr Anis Achargui, désormais, médecin de l’équipe nationale !

Dr Anis Achargui, désormais, médecin de l’équipe nationale !

C’est officiel. Dr Anis Achargui remplace Dr Abderrazaq Hefti en tant que médecin de l’équipe nationale de football.

Pour rappel, Dr Achargui est âgé de 41 ans. Après avoir décroché son doctorat de médecine générale à la faculté de médecine de Casablanca, c’est à Montpellier où il s’inscrira pour effectuer sa spécialité en chirurgie osseuse et orthopédique. Un autre diplôme interuniversitaire de médecine du sport, obtenu à la faculté de médecine de Rennes viendra renforcer son expertise. Toujours à l’affût de la perfection, le jeune chirurgien décroche un autre diplôme interuniversitaire d’arthroscopie, cette fois-ci, à la faculté de médecine de Casablanca.

Son parcours universitaire s’affine davantage avec un diplôme interuniversitaire de pathologie chirurgicale du genou à la faculté de médecine de Lyon. Il a été externe aux hôpitaux universitaires de Paris et interne dans ceux de Montpellier et de Nîmes. Ses preuves il les fera aussi au Centre Santy Lyon qui est un centre médical d’excellence relevant de la FIFA. Il est également membre de 4 sociétés savantes (SFA, SOFCOT, ESSKA et ISAKOS).

Il se trouve en ce moment même avec l’équipe nationale en concentration au centre Mohammed VI à Maâmoura jusqu’au 8 septembre prochain, pour préparer les qualifications du Mondial Qatar 2022. Bon vent !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *