Drâa-Tafilalet Mohamed El Ansari (RNI) réélu président de la CCIS

Drâa-Tafilalet Mohamed El Ansari (RNI) réélu président de la CCIS

Mohamed El Ansari, du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a été réélu, lundi à Ouarzazate, président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région de Drâa-Tafilalet.

M. El Ansari a devancé l’autre candidat à la présidence ce cette Chambre, Driss Idrissi, du Parti Authenticité et Modernité (PAM), suite au vote qui s’est déroulé lors d’une réunion consacrée à l’élection du président et des membres de cette instance élue. M. El Ansari a été reconduit à la présidence de la CCIS de la région de Drâa-Tafilalet après avoir obtenu les voix de 26 des 41 membres de la Chambre. Le Rassemblement National des Indépendants était arrivé en tête des élections des Chambres professionnelles au niveau de la région de Drâa-Tafilalet, en obtenant un total de 37 sièges. Le RNI a occupé ainsi la première place durant ce scrutin, suivi du Mouvement Populaire avec 18 sièges, de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) avec 14 sièges, du Parti de l’Istiqlal (PI) avec 13 sièges et des candidats sans appartenance politique (SAP) avec 12 sièges.

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a totalisé 11 sièges et le Parti Authenticité et Modernité (PAM) 9 sièges, alors que l’Union Constitutionnelle (UC) et le Parti Vert Marocain (PVM) ont obtenu 1 siège chacun.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *