ActualitéUne

Driss Guerraoui fait Docteur Honoris Causa de l’Ecole de Commerce de Lyon

© D.R

Le Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental du Maroc (CESE), Driss Guerraoui a été fait Docteur Honoris Causa de l’Ecole de Commerce de Lyon, en signe de reconnaissance pour ses travaux et actions.

Cette distinction a été attribée à M.Guerraoui lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la 1ère Conférence Internationale pour l’Afrique, tenue à Lyon les 17 et 18 février 2017.

Lors de cette cérémonie, trois personnalités africaines de renom ont été également primées par cette distinction honorifique. Il s’agit du président du Parlement panafricain, le Camerounais Roger Nkodo Nkodo Dand, le ministre auprès du président de la République chargé des jeux de la francophonie, l’Ivoirien Robert Beugré Mambé et l’ancien vice-Premier ministre malgache, Hajo Andrianainarivelo.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont des ministres du continent, l’ancienne ministre française Corine Lepage, des représentants du corps diplomatique, des parlementaires et des maires de la région Rhône-Alpes, des institutions régionales et internationales de la francophonie, des académiciens, plusieurs organisations de la société civile opérant en Afrique et des organes de presses, notamment le journal le Progrès, partenaire de la première édition de cet évènement.

Articles similaires

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

EconomieUne

Lors du SIAM 2024 : La Société Générale Maroc dévoile son offre «Pack Solaire»

La Société Générale Maroc est présente au Salon international de l’agriculture au...

SociétéUne

Les dépenses militaires du Maroc ont atteint 5,2 milliards de dollars en 2023

Selon le dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix...

ActualitéUne

Sécurité des JO Paris 2024 : La France fait appel au Maroc

En visite au Maroc, le ministre français a remercié les services de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux