Actualité

Droit antidumping provisoire sur les importations du papier A4 : Les distributeurs marocains s’indignent

© D.R

La mise en application du droit antidumping provisoire sur les importations du papier A4 en provenance du Portugal à partir du 25 avril, suite à un arrêté conjoint publié dans le bulletin officiel du 24 avril, a suscité la colère des entreprises œuvrant dans le domaine.

En application des dispositions de cet arrêté, le papier A4 «portugais», du groupe portugais Portucel Soporcel, est soumis, en sus des droits et taxes en vigueur, à un droit antidumping provisoire pour une période de quatre mois. Cette décision, considérée injustifiée, est très mal accueillie, malgré son caractère provisoire, par les entreprises structurées du secteur qui sont au nombre de 5.

Du même avis que Portucel Soporcel et l’Association marocaine des importateurs et distributeurs de papiers et carton (ADPAC), les 5 distributeurs sont, selon un communiqué de presse, convaincus que cette mesure n’est non seulement bénéfique aux consommateurs, mais constituerait même un danger «provisoire» pour le marché et l’économie nationale.

Ces entreprises importatrices du Portugal, qui représentent une masse salariale mensuelle de plus 50 millions de dirhams, emploient directement plus de 600 personnes et réalisent un chiffre d’affaires annuel cumulé de plus de 750 millions de dirhams.

Articles similaires

ActualitéRégionsUne

Quelque 2,28 milliards DH pour agrandir l’aéroport Ibn Battouta de Tanger

Ce nouveau chantier fait l’objet d’un projet de convention de partenariat multipartite...

ActualitéUne

Admission de l’Etat de Palestine à l’ONU : Le satisfecit du Maroc

Le Royaume du Maroc, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside...

Actualité

A travers une conférence animée par Serge Haroche : L’Académie Hassan II des sciences et techniques célèbre les 18 ans de son installation

A l’occasion du 18ème anniversaire de son installation par le Souverain, l’Académie...

ActualitéUne

Dans les villes de Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit : African Lion revient pour l’édition 2024 du 20 au 31 mai

Le plus grand exercice conduit en Afrique reste un rendez-vous incontournable où...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux