Actualité

Droits de l’Homme: Une délégation burundaise en visite au CNDH

© D.R

Une délégation de la Commission nationale indépendante des droits de l’Homme du Burundi a entamé lundi, dans le cadre d’une mission d’information, une visite au Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Cette visite, qui durera jusqu’au 3 mars, s’assigne pour objectif de présenter aux membres de la délégation les prérogatives, les actions et les projets du CNDH en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme, aux niveaux national et régional.

Elle vise aussi à présenter l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle avec un focus sur le mandat de l’Instance équité et réconciliation (IER), indique le CNDH dans un communiqué parvenu jeudi à MAP. Plusieurs contributions sont prévues dans le cadre de cette mission, notamment sur les attributions et prérogatives du CNDH et son interaction avec les autres acteurs et autres institutions constitutionnelles, le processus de traitement des plaintes, la gestion des données liées aux plaintes par le biais du système d’information, précise le communiqué.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...