Actualité

Drone au Maroc: l’importation et l’utilisation soumises à autorisation

© D.R

Cette restriction concerne tout objet volant sans pilote, propulsés par un moteur et télécommandés (drones, modèles réduits d'avions…). «Ces mesures ont été prises afin de parer aux risques sécuritaires et d'atteinte à la propriété et à la vie privées liés à l'usage des engins volants sans pilote, communément appelés drones », expliquent le Ministère de l'Intérieur, et le Ministère Délégué, Chargé du Commerce Extérieur dans un communiqué conjoint.

Ainsi selon cet arrêté, les administrations, sociétés ou organismes publics qui pourraient être autorisés à importer ces engins doivent demander une autorisation spécifique pour chaque utilisation. Par ailleurs, tout engin dont l'importation n'a pas été autorisée sera systématiquement saisi, et ce, à travers tout le territoire national, met en garde le ministère de l'intérieur. A noter que selon cet arrêté, les demandes d'importation doivent être soumises au Ministère Délégué chargé du Commerce Extérieur et ne seront satisfaites qu'après accord du Ministère de l'Intérieur.

Articles similaires

Actualité

28 hooligans écopent de 2 mois à un an de prison ferme à Marrakech

La chambre correctionnelle près le tribunal de 1ère instance de Marrakech a...

ActualitéUne

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

En 2023, la Fondation OCP a renforcé ses actions pour mieux soutenir...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

La deuxième Caravane GO Siyaha fait escale à Casablanca

La deuxième étape de la caravane GO Siyaha a été organisée le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus