Actualité

Échec d’une manœuvre grossière du polisario au Parlement européen

© D.R

L’eurodéputée belge Frédérique Ries a affirmé avoir saisi le président du Parlement européen David Sassoli suite à une manœuvre orchestrée par le polisario et l’Algérie visant à utiliser le logo de l’institution parlementaire européenne à des fins de propagande.

«Usurpation du logo du Parlement, insinuation d’une reconnaissance par l’UE de l’autoproclamée république sahraouie», dénonce la députée européenne sur son compte Twitter. La députée européenne a réagi suite à la publication par l’appareil de propagande du polisario et de l’Algérie d’une annonce sur les réseaux sociaux faisant état d’un webinaire qui serait organisé, mercredi, par un groupe informel de lobbying constitué d’une poignée de députés européens séduits par la thèse séparatiste et par ailleurs bien soignés par le régime d’Alger.

«L’intergroupe sahara occidental entretient la confusion et défie les règles. Je saisis le président !», a affirmé Mme Ries. Ce n’est pas la première fois que le polisario et l’Algérie, passés maîtres dans l’usurpation des identités, comme c’est le cas dans «l’opération Benbatouche» en Espagne, instrumentalisent le Parlement de Bruxelles pour faire croire à «un soutien européen» à leur cause perdue.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux