El Guerguarat : Inauguration de logements de fonction pour les agents de douane

El Guerguarat : Inauguration de logements de fonction  pour les agents de douane

Un bâtiment de logements de fonction des agents de douane a été inauguré, lundi à El Guergarat, à l’initiative de l’Administration des douanes et impôts indirects.

Inaugurés par le directeur inter-régional du Sud des douanes, Lahcen Harchi, le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, le gouverneur de la province d’Aousserd, Abderrahman El Jaouhari et le président du Conseil régional, El Khattat Yanja, ces logements viennent répondre à l’évolution de l’activité commerciale au niveau de ce poste frontalier et aux éventuels futurs besoins de renforcement des effectifs. Erigé sur une superficie de plus de 1.500 m² et financé par l’association douanière marocaine, ce bâtiment, qui a nécessité une enveloppe budgétaire de plus de 8,77 millions de dirhams, est constitué de deux immeubles d’une capacité de 42 studios individuels équipés, dont cinq réservés aux agents douaniers de sexe féminin. Cette nouvelle structure est également dotée de deux espaces de vie et de restauration communs, en plus d’une cuisine, cafétéria, salle de prière et service de buanderie.

En réunissant les conditions optimales d’un cadre de vie intégré, le nouveau local offre à la communauté douanière un environnement favorable à l’exercice de ses fonctions et une proximité des lieux du travail, garantissant des niveaux élevés de présence et de disponibilité, mais surtout d’épanouissement et de partage des valeurs fondamentales du corps douanier. La construction de ces logements à usage administratif est de nature à impacter positivement la qualité de la prestation et de l’intervention douanière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *