Actualité

El Ouafa : Le Ministère s’attèle à remédier aux dysfonctionnements du système éducatif, en prélude à la réforme du secteur

© D.R

Le ministre de l’éducation nationale, Mohamed El Ouafa, a affirmé que la réforme du secteur de l’éducation est impossible si on ne remédie par aux dysfonctionnements qui entachent le système éducatif.
Dans une déclaration à la MAP, M.El Ouafa a précisé que le Ministère de l’éducation nationale s’attèle à remédier à ces dysfonctionnements par le biais de plusieurs mesures et actions visant l’amélioration de la qualité de l’enseignement et des conditions de scolarisation, évoquant, dans ce sens, l’entame des préparatifs de l’année scolaire 2012-2013 depuis mai dernier ainsi que la réinscription des élèves à la fin de l’année scolaire.
A propos de la circulaire 109 qui autorisait les enseignants du secteur public à enseigner dans les établissements du secteur privé, M.El Ouafa a noté que le ministère n’a pas changé de position concernant la suspension de cette circulaire jusqu’à ce que les établissements du secteur privé respectent les dispositions de ladite circulaire ainsi que celle de la loi N.0600.
Dans le même ordre d’idées, M.El Ouafa a rappelé l’adoption de nouveaux horaires pour l’enseignement primaire dans le milieu urbain, qualifiant de faux les arguments avancés pour justifier la non adoption de cet horaire, à savoir le manque des salles de cours suffisantes. Près de 90 pc des établissements scolaires disposent d’un nombre suffisant de salles, a-t-il dit.

Articles similaires

ActualitéUne

M.Akhannouch devant le parlement: Les réalisations du Maroc dans divers domaines sont le fruit de la Vision Royale éclairée

Rabames réalisations du Maroc dans les domaines constitutionnel, démocratique, de développement, diplomatique...

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

ActualitéUne

Le Crédit Agricole du Maroc et l’AFD s’associent pour une agriculture durable

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) et l’Agence française de développement (AFD)...