Election de Mohamed Akelmoune du RNI président du Conseil du groupement des collectivités territoriales « Al Atlas »

Election de Mohamed Akelmoune du RNI président du Conseil du groupement des collectivités territoriales « Al Atlas »

Mohamed Akelmoune du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, jeudi à Khénifra, président du Conseil du groupement des collectivités territoriales « Atlas » pour la préservation de l’environnement et de la forêt, le développement des ressources naturelles et l’équipement des communes.

Akelmoune été élu à l’unanimité des votants en décrochant 23 voix sur les 24 membres que compte le Conseil du groupement des collectivités territoriales « Atlas », sachant qu’un élu était absent lors cette séance élective qui s’est déroulée en présence du Secrétaire général de la province de Khénifra.

 

A cette occasion, Abdelaziz Ouaoukhabou, du Mouvement populaire (MP), a été élu 1er vice-président, Hassan Akdim (RNI), 2ème vice-président, Saoud Deraabou (RNI), 3ème vice-président et Othmane Berzgane (RNI), 4ème vice-président.

 

Mohamed Ouihlane (MP) a été élu Secrétaire du Conseil et Lhoucine Bouyaakoub (RNI) son adjoint.

 

Dans une déclaration à la MAP, M. Akelmoune a indiqué que cette séance élective marque le parachèvement des structures du Groupement des collectivités territoriales “Atlas” avec l’élection du président et de ses adjoints, relevant que le Groupement joue un rôle essentiel au sein de la province et que sa création est intervenue dans un cadre de solidarité qui traduit la coopération entre les collectivités territoriales riches et pauvres.

 

Akelmoune a en outre affirmé qu’il sera procédé prochainement à la définition des objectifs et des priorités du Conseil du groupement des collectivités territoriales « Atlas » pour contribuer au développement de la province, en collaboration avec les autres partenaires notamment le conseil provincial et la région Béni Mellal-Khénifra.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *