ActualitéUne

Election d’une femme à la tête de la Banque mondiale : L’écho de #WorldBankWomen arrive au Maroc

© D.R

#WorldBankWomen, ce hashtag créé sur les réseaux sociaux n’est qu’un appel d’un mouvement féminin mondial pour nommer une femme à la présidence de la Banque mondiale.

Avec la démission du président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, deux ans avant la fin de son mandat, Vital Voices, organisation non gouvernementale américaine, a saisi l’occasion pour mobiliser ses membres dans 30 pays du monde pour s’engager pour la cause. Chaque candidat(e) au poste de président(e) devrait mettre l’autonomisation sociale, politique et économique des femmes à la tête de ses priorités. L’appel a été bien reçu au Maroc. Khadija Idrissi Janati, porte-parole marocaine du mouvement #WorldBankWomen, livre son point de vue.

«Nous sommes convaincues qu’une femme qualifiée est naturellement plus sensible à ces questions et saura mieux les défendre, pour un plus grand impact des actions et investissements de la Banque mondiale», assure-t-elle. Un plan d’actions multi-canal est en cours de mise en œuvre. Sur le Web, une pétition intitulée « Il est temps d’élire la première femme présidente de la Banque mondiale» a été mise en ligne pour collecter des signatures.

Articles similaires

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

EconomieUne

Les clarifications de Acwa Power – Noor Ouarzazate III : Les raisons de l’arrêt

L’usine Noor III est l’une des quatre usines constituant le Complexe Noor...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...