«Election Watch» ou l’activité politique à la loupe

«Election Watch» ou l’activité politique à la loupe

Il s’agit d’un rapport de monitoring analysant les données liées aux partis et personnalités à la veille des élections

Un nouvel instrument d’analyse politique est disponible. En effet, Imperium lance «Election Watch 2021», un rapport exclusif de monitoring de l’activité politique médiatique au Maroc. Selon les responsables, ce media data board politique, inédit au Maroc, consolide et analyse l’ensemble des informations et données liées à l’activité des partis et personnalités politiques au Maroc dans le contexte actuel de précampagnes électorales (régionales, communales et nationales).

«Election Watch» est le fruit d’un monitoring régulier et approfondi de tout ce qui s’écrit, se dit et se partage sur la vie politique en période de pré-élections. Ce rapport d’analyse hebdomadaire permet aux partis politiques, aux personnalités politiques, et à toute entité ou personne engagée dans la dynamique électorale d’être informée, de disposer de données factuelles pour une prise de décision pertinente et réactive. C’est un levier indispensable d’anticipation et de gestion de la réputation dans une période aussi cruciale», précise Driss Antari, Managing Director – Data Mining et Tracking à Imperium. Selon les responsables, le rapport permet une lecture rapide et synthétique obtenue par le croisement multidimensionnel de toutes les données observées par parti et personnalité politique individuellement mais aussi en comparaison avec les autres : nombre de citations tous médias confondus, classement par média et/ou par parti, régions citant le plus un parti donné, nombre d’articles par région, tonalité des articles (positive ou négative), comparatif avec les autres partis…».

De nombreux autres paramètres d’audience, de médias, de tonalité et de thématiques complètent et enrichissent la synthèse analytique et permettent un diagnostic de l’image et de la réputation des partis politiques dans les médias classiques, digitaux, audiovisuels ainsi que sur les réseaux Sociaux», conclut la même source.

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