Actualité

Elections partielles : Nicolas Oufkir, candidat dans la 9e circonscription en France

© D.R

Nouveau candidat pour la 9e circonscription. Né il y a 38 au Maroc, Nicolas Oufkir est un entrepreneur et professeur français spécialiste des politiques publiques et internationales.

Son expérience dans le secteur privé, combinée à son expertise académique, lui a permis de développer une vision solide et pragmatique du monde qui l’entoure. Nicolas Oufkir annonce sa candidature officielle aux élections législatives partielles dans la 9e circonscription des Français établis hors de France qui auront lieu les 2 et 16 avril prochain. Il est engagé sous l’étiquette du LPC1. Il a comme remplaçante Atika Amlil, une professeure franco-marocaine installée au Maroc il y a 17 ans.

Nicolas Oufkir tient à mettre en place son projet dont les 6 axes traitent des problématiques récurrentes auxquelles font face les Français de la 9e circonscription de l’étranger, et qui défend une assurance maladie gratuite calquée sur le modèle de la Puma2, la gratuité des frais de scolarité pour les enfants français scolarisés dans des EGD3, la diminution de 25% de la cotisation de l’assurance retraite CFE4, le droit au compte bancaire, l’amélioration des services consulaires et la simplification du retour définitif en France.

Aussi, toutes les démarches administratives des Français de l’étranger pourront être entamées à travers le Guichet FDE, un équivalent du portail service-public.fr mais qui sera adapté aux besoins de tout Français établi hors de France. Il s’engage notamment à œuvrer pour le renforcement des liens diplomatiques entre la France et le Maroc. Quant au dossier du Sahara, Nicolas Oufkir affirme qu’il continuera à en défendre la marocanité.

Articles similaires

ActualitéUne

Éducation-Formation : La Fondation Mohammed VI accompagne ses adhérents partant à la retraite en 2024

La Fondation Mohammed VI de Promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation a...

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...