ActualitéUne

Electronic Ban : Bonne nouvelle pour les passagers de la RAM

© D.R

La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mercredi que l’interdiction d’emporter des appareils électroniques en cabine à bord de ses vols à destination des Etats-Unis sera levée à partir de ce jeudi 13 juillet 2017.

«Notre priorité absolue est la sécurité des passagers ainsi que leur confort à bord de nos avions. Nous espérons que cette nouvelle trouve satisfaction auprès de nos clients voyageant vers les Etats-Unis», souligne Abdelhamid Addou, président-directeur général de la RAM, cité par un communiqué de la compagnie. Depuis le 25 mars 2017, tous les passagers voyageant sur les lignes RAM, à destination des Etats-Unis d’Amérique, y compris les passagers en transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V, s’étaient vu interdire d’emporter des appareils électriques et électroniques en cabine et ce, conformément aux instructions des autorités américaines, rappelle le communiqué.

La compagnie nationale avait annoncé qu’à compter de cette date, tout objet électronique, à l’exception des téléphones portables (smartphones) et appareils médicaux nécessaires au voyage, devait être placé dans les bagages en soute pour tous les vols à destination des Etats-Unis d’Amérique. Les Etats-Unis ont imposé une interdiction similaire sur tous les vols en provenance de huit pays (Maroc, Egypte, Jordanie, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar et Turquie).

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux