ActualitéUne

Electronic Ban : Bonne nouvelle pour les passagers de la RAM

© D.R

La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mercredi que l’interdiction d’emporter des appareils électroniques en cabine à bord de ses vols à destination des Etats-Unis sera levée à partir de ce jeudi 13 juillet 2017.

«Notre priorité absolue est la sécurité des passagers ainsi que leur confort à bord de nos avions. Nous espérons que cette nouvelle trouve satisfaction auprès de nos clients voyageant vers les Etats-Unis», souligne Abdelhamid Addou, président-directeur général de la RAM, cité par un communiqué de la compagnie. Depuis le 25 mars 2017, tous les passagers voyageant sur les lignes RAM, à destination des Etats-Unis d’Amérique, y compris les passagers en transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V, s’étaient vu interdire d’emporter des appareils électriques et électroniques en cabine et ce, conformément aux instructions des autorités américaines, rappelle le communiqué.

La compagnie nationale avait annoncé qu’à compter de cette date, tout objet électronique, à l’exception des téléphones portables (smartphones) et appareils médicaux nécessaires au voyage, devait être placé dans les bagages en soute pour tous les vols à destination des Etats-Unis d’Amérique. Les Etats-Unis ont imposé une interdiction similaire sur tous les vols en provenance de huit pays (Maroc, Egypte, Jordanie, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar et Turquie).

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes averses orageuses avec grêle locale mardi et mercredi

De fortes averses orageuses avec grêle locale sont attendues, mardi et mercredi,...

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...