Actualité

En mode conférencier à l’université: Jamal Eddine Naji éclaire sur le passage à l’autorégulation

© D.R

Le rôle majeur de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (Haca) en tant que régulateur dans un contexte de négociation et d’échanges directs avec les médias a été mis en avant, tout récemment, par Jamal Eddine Naji le temps d’un séminaire universitaire.

Un événement organisé à la Faculté des lettres de Rabat par le département des sciences et technologies de la communication, en collaboration avec le laboratoire «Langues, Traduction, Communication et Culture».

Lors de ce séminaire, premier du genre mené par la Haca au sein d’une université, M. Naji a plutôt abordé l’autorégulation. «Ceux, des modèles de régulation, qui réussissent à convaincre de leur effectivité et de leur excellence, sont passés de la régulation à l’autorégulation, en passant, souvent, par l’étape intermédiaire de la «co-régulation» entre les médias et leur régulateur», estime-t-il.

Cela atteste, dans ces cas, de la volonté des médias d’appliquer volontairement les règles fixées par eux-mêmes, selon une approche assumée d’autorégulation.

Articles similaires

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus