ActualitéUne

Enquête Chaabi Bank en Belgique : Les précisions de la Banque populaire

© D.R

La Banque populaire a publié mardi 13 octobre un communiqué en apportant des précisions sur l’affaire de Chaabi Bank en Belgique qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours dans la presse.

Dans son communiqué, la BP indique que le 6 octobre 2020, dans le cadre d’une enquête ordonnée par un juge d’instruction, des perquisitions et auditions ont été effectuées au niveau de la succursale belge de Banque Chaabi du Maroc (BCDM), tant au niveau de son siège que de ses agences. Des saisies de matériel et de documents ont également été effectuées dans le cadre de l’enquête et des collaborateurs ont été entendus en qualité de témoins. La Banque populaire fait savoir que les 4 agences de la succursale continuent à servir la clientèle dans des conditions normales. «Le management de Banque Chaabi du Maroc n’a pas encore eu accès aux éléments du dossier d’enquête, et ne dispose pas à ce jour d’informations précises à ce sujet», signale la Banque populaire.

Celle-ci rappelle que les activités de Chaabi Bank en Belgique sont connues des autorités de tutelle et que ses collaborateurs travaillent dans un cadre juridique et opérationnel clair, transparent et encadré par des procédures strictes, dans le respect de la loi et des bonnes pratiques du système bancaire belge. La banque promet de communiquer sur ce dossier dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Articles similaires

EconomieUne

Intelligence artificielle : Les USA cherchent connexion au Maroc

Les fintechs et mobile banking parmi les secteurs prioritaires au Royaume avec...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EconomieUne

A Washington, Mme Fettah met en avant les réformes engagées au Maroc sous le leadership de SM le Roi

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en...

EditorialUne

Ancrage bancaire

Le changement du tour de table ou du propriétaire d’un établissement bancaire...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux