Actualité

Enseignants licenciés : Maintien du bras de fer avec le gouvernement

© D.R

Le parquet général auprès du tribunal de première instance de Rabat a finalement décidé mercredi de poursuivre en état de liberté provisoire les 17 enseignants arrêtés  suite aux échauffourées du lundi dernier entre des enseignants grévistes et les forces de l’ordre à Rabat. Les 17 enseignants libérés étaient appuyés par un important collectif d’avocats, notamment Abderrahmane Benameur, Mohamed Akdim et Khalid Soufiani.

L’intervention, lundi, des forces de l’ordre pour disperser le sit-in de trois semaines des enseignants et instituteurs devant le ministère de l’éducation nationale s’est soldée le lendemain par une campagne d’indignation où l’Intérieur a été accusé de brutalité contre des manifestants pacifiques. Les protestataires, fonctionnaires dans le public et titulaires de la licence, réclament leur reclassement à l’échelle 10.

Une requête à laquelle le gouvernement ne serait pas prêt de répondre, alors que les syndicats durcissent encore le ton : l’ODT a en effet décidé d’observer ce vendredi 6 novembre un sit-in devant le siège du ministère de l’éducation, à quelques jours de la première séance du procès des 17 enseignants.

Articles similaires

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus