Enseignement à distance : 78% des personnes sondées satisfaites

Enseignement à distance : 78% des personnes sondées satisfaites

Le ministère de l’éducation nationale est en train d’élaborer le bilan global de de l’enseignement à distance.

Pour cela, il se basera sur les conclusions d’un processus d’évaluation effectué par l’Inspection générale des affaires pédagogiques et sur les résultats d’un sondage d’opinion auquel ont participé 100.000 personnes. C’est ce qu’a annoncé le ministre de tutelle, Saaid Amzazi, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants. L’objectif étant de mettre en exergue les points forts et les lacunes de cette expérience ainsi que les contraintes de son fonctionnement et explorer de nouvelles perspectives pour son amélioration.

Selon les résultats préliminaires et les conclusions générales du rapport de l’Inspection générale, les résultats de l’enseignement à distance demeurent très honorables, en dépit des conditions difficiles et des circonstances exceptionnelles dans lesquelles s’est déroulée cette opération. Sur le plan pédagogique, près de 78% des personnes sondées ont fait part de leur satisfaction de ce genre d’enseignement, a souligné le ministre.

Concernant la prochaine rentrée scolaire, professionnelle et universitaire 2020-2021, M. Amzazi s’est arrêté sur les chiffres en signalant l’inscription de nouveaux élèves dans la prochaine rentrée scolaire qui sont au nombre de 650.000 pour le premier niveau de l’enseignement primaire, 250.000 étudiants dans l’enseignement supérieur et 150.000 pour les stagiaires en formation professionnelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *