ActualitéUne

Environnement : Bouznika se dote de composteurs de déchets organiques

© D.R

Des composteurs de déchets organiques et des broyeurs de déchets verts seront mis en place à Bouznika, dans le but de valoriser les déchets ménagers et agricoles, a annoncé jeudi le ministère chargé de l’Environnement.

La mise en place de ces composteurs, d’une capacité de 25kg/j chacun avec une durée minimale de compostage de deux jours au plus et de ces broyeurs d’une capacité de coupe allant jusqu’à 5cm, aura lieu au complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l’enfance, lors d’une cérémonie présidée par la ministre chargée de l’Environnement, Hakima El Haite et le ministre de la Jeunesse et des sports par intérim, Khalid Berjaoui, a indiqué le ministère de tutelle dans un communiqué.

Dans le cadre des activités pilotes du Programme national de valorisation des déchets, le ministère chargé de l’Environnement a acquis, au profit des petites collectivités, 64 composteurs de déchets organiques, dont 32 solaires et 32 électriques, ainsi que 64 broyeurs de déchets verts, a précisé le communiqué.

Related Articles

SportsUne

Top départ pour la campagne «Maroc, Terre de Football»

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du...

PolitiqueUne

Une réunion jeudi du Conseil de gouvernement: Voici le menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef...

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux