Actualité

Environnement : Le Maroc organise la 36ème session du Programme de l’Unesco sur l’Homme et la Biosphère

© D.R

L’ambassadeur délégué permanent du Maroc auprès de l’Unesco, Samir Addahre, et le directeur général adjoint de l’Unesco, Xing Qu, ont signé, vendredi à Paris, l’accord relatif à l’organisation dans le Royaume de la 36ème session du Conseil international de coordination du Programme de l’Unesco sur l’Homme et la biosphère (CIC-MAB).

Cette session, qui se déroulera du 1er au 5 juillet à Agadir, sera organisée en partenariat avec l’Agence nationale pour le développement des zones Oasiennes et de l’arganier (ANDZOA). Le Programme sur l’Homme et la biosphère (MAB) de l’Unesco est un instrument qui vise à établir une base scientifique afin d’améliorer les relations entre les individus et leur environnement. Le 1er juillet, le CIC-MAB accueillera une conférence d’une journée sur les sols et leur rôle crucial dans la biodiversité, les écosystèmes et le cycle des nutriments.

Cette conférence, intitulée «Enracinés dans la résilience : Découvrir l’importance du sol dans le développement durable», vise à discuter des activités de mesure de la santé des sols dans les sites désignés par l’Unesco, à impliquer les parties prenantes dans le renforcement des capacités en matière d’utilisation durable des sols et à favoriser le développement de projets phares démontrant les meilleures pratiques.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Menace sur les transferts des MRE de France

Politique. L’extrême droite en France compte recourir à des moyens extrêmes pour...

Actualité

3ème édition : Tanger abrite la Conférence du Réseau arabe des services d’inspection de justice

Les travaux de la 3è Conférence du Réseau arabe des services d’inspection...

ActualitéUne

Transferts des MRE : Plus de 46,3 MMDH à fin mai 2024

Les transferts de fonds effectués par les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE)...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux