Actualité

Epidémie d’Ebola: Les engagements de la RAM consacrés

La compagnie aérienne nationale s’est vue décerner récemment la médaille de Commandeur de l’Ordre de l’Etoile d’Afrique, et ce pour les services rendus en temps de crise au Liberia. Cette consécration a été attribuée, vendredi, par Ellen Johnson Sirleaf, présidente de la République, et ce en marge du 168ème anniversaire de l’indépendance du pays.

«Alors que la majorité des compagnies aériennes ont choisi de quitter le pays après la propagation du virus à contamination d’Ebola, Royal Air Maroc a décidé de continuer de desservir le Liberia, d’où la démonstration non seulement de la volonté de la RAM d’appuyer le peuple libérien dans sa lutte contre cette épidémie, mais également la preuve de l’esprit de coopération internationale entre la compagnie marocaine et le Liberia», souligne dans ce sens la présidente de la République libérienne.

Pour sa part, Driss Benhima a souligné l’attitude exemplaire des équipages de la Royal Air Maroc en cette période critique. «La motivation fondamentale des équipes de Royal Air Maroc dans la poursuite des vols sur le Liberia et les autres pays frappés par Ebola est directement liée aux orientations royales visant la solidarité permanente avec les pays frères et amis de notre continent», relève-t-on du président-directeur général de la RAM.

Et de préciser: «Cet engagement sans faille et inconditionnel de la compagnie nationale Royal Air Maroc auprès des pays frères s’inscrit dans la droite ligne des orientations de SM le Roi Mohammed VI, à un moment où la majorité des compagnies aériennes ont abandonné les populations de ces pays en dépit des appels incessants des organisations internationales telles les Nations Unies et l’Organisation mondiale de la santé».

Driss Benhima a indiqué, par ailleurs, que «la compagnie, fidèle aux constantes du Royaume et consciente de ses responsabilités de transporteur aérien africain, continuera à répondre chaque fois que cela sera nécessaire aux impératifs de la solidarité continentale».

Articles similaires

ActualitéUne

Simplification des parcours de l’investisseur: Le chantier en marche!

L’étude sur la simplification et l’optimisation des parcours de l’investisseur est officiellement...

ActualitéUne

Protection des données des cartes de paiement : Attijariwafa Bank décroche une prestigieuse certification

Attijariwafa Bank réaffirme son engagement continu envers la sécurité et la protection...

ActualitéUne

8ème semaine nationale de l’artisanat : La Maison de l’artisan et Barid Al Maghrib renforcent leur partenariat

Soutenir la compétitivité des acteurs de l’artisanat, tel est l’objet des deux...

Actualité

Programme alimentaire mondial Le Maroc élu à la présidence du Conseil exécutif

Le Maroc a été élu, lundi, à l’unanimité, à la présidence du...