Accueil Actualité Es-Semara : Signature d’une convention-cadre pour la promotion des activités sportives
ActualitéUne

Es-Semara : Signature d’une convention-cadre pour la promotion des activités sportives

Une convention-cadre multipartite a été signée, récemment à Es-Semara, avec pour objectif de promouvoir les activités sportives au niveau de la province.

Cette convention multipartite intervient dans la foulée des festivités marquant la célébration du 47ème anniversaire de la Marche Verte. Il s’agit des Fédérations royales marocaines du sport pour tous, de taekwondo, de boxe, de basket-ball, des sports pour personnes en situation de handicap, de cyclisme, de karaté, du sport scolaire, de handball, de hockey sur glace, des échecs, d’athlétisme et des sports aérobic, fitness, hip hop et disciplines assimilées, ainsi que la Ligue Sahara de football. Cette convention vise à promouvoir la coopération entre les parties signataires dans le domaine sportif, dénicher les talents en herbe et à généraliser la pratique du sport dans les salles sportives, les établissements scolaires publics et privés et les établissements d’enseignement supérieur.

Elle tend également à mettre en place des cursus « Etude et sport » dans les établissements scolaires et centres de formation sportive et à organiser des formations conjointes dans diverses disciplines sportives au profit des cadres, entraîneurs et formateurs. En vertu de cette convention, les parties prenantes s’engagent également à mettre en œuvre des projets communs pour développer le sport scolaire et civil, à échanger les expertises et expériences en termes d’arbitrage, de formation et de gestion et à bénéficier des espaces sportifs, administratifs et éducatifs dans la province.

Elles ont aussi convenu de mobiliser leurs capacités organisationnelles, humaines et financières, en vue d’élargir la pratique du sport, d’encourager quantitativement et qualitativement la pratique des différentes disciplines sportives, en garantissant la parité entre les sexes et de promouvoir les activités sportives au niveau de la province et les communes relevant de son ressort territorial.

Articles similaires

Le Maroc rouvre son ambassade à Baghdad

Le Maroc a rouvert samedi son ambassade à Baghdad. La cérémonie d’inauguration...

Commission des investissements : Des projets de plus de 28 MMDH approuvés vendredi

12 projets de conventions et 14 avenants ont été examinés ainsi que...

Dévoilé à l’occasion de sa journée mondiale : Un ouvrage inédit sur les enjeux numériques pour la douane

Les cyberfraudeurs réagissent très rapidement aux évolutions des législations, des règlements et...

Agriculture durable : Les avancées du Maroc en matière de micro-irrigation présentées à Dakhla

Micro-irrigation  » Cette rencontre internationale, scientifique et technique constitue l’occasion pour de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Jouer est une maladie