Actualité

Espagne: Le procureur s’oppose à l’extradition de Daniel Galvan vers le Maroc

© D.R

Le procureur de l’Audience nationale a déclaré jeudi que l’Espagne ne pouvait pas extrader Daniel Galvan,  le pédophile espagnol d’origine irakienne,  car les conventions entre les deux pays ne le permettent pas, selon une source judiciaire citée par l’AFP.

C’est dans les prochains jours que l’Audience nationale doit se prononcer. De son côté, la défense du pédophile refuse l’extradition et réclame tout bonnement la remise en liberté du pédophile, qui clame son innocence quant aux nouvelles accusations d’abus sexuel dont il fait l’objet en Espagne.

Le procureur a estimé que le pédophile ne pouvait être extradé car les conventions avec le Maroc ne le permettraient pas, et la « loi d’extradition passive » ne prévoirait pas l’extradition de nationaux vers le Maroc, selon cette même source judiciaire.

Le Conseil des ministres qui s’est réuni le 18 octobre avait donné son feu vert à l’accomplissement de sa peine en Espagne dans le cas où la justice le déciderait.

Pour rappel, Daniel Galvan a été arrêté en Espagne et placé en détention provisoire depuis le 7 août, dans l’attente de son extradition vers le Maroc.

Articles similaires

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...