Actualité

Etihad Airways investit dans d autres compagnies aériennes

© D.R

Etihad Airways poursuit son développement international reposant à la fois sur une croissance organique et des partenariats stratégiques. A cet effet, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis envisage d’investir davantage par prises de participation dans d’autres compagnies aériennes.

James Hogan, président directeur général d’Etihad Airways, a déclaré, lors du Kongress FVW à Cologne en Allemagne, que la compagnie aérienne était engagée actuellement dans trois transactions majeures : l’acquisition de 24 % de Jet Airways en Inde, une participation de 49 % de Air Serbie  (avec un contrat de gestion) et l’augmentation de sa participation dans Virgin Australia, qui passera de 10 à 19,9%.

M. Hogan a précisé qu’«une compagnie aérienne, à elle seule, ne peut offrir un réseau mondial. Le progrès doit se faire à travers le concept de partenariat».

«Les investissements  que nous faisons donnent des avantages significatifs aux compagnies aériennes, aux passagers et aux opérateurs de fret. Nous considérerons les partenariats stratégiques s’ils offrent une réelle valeur ajoutée».

Articles similaires

ActualitéUne

Mme Fettah tient à Paris plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une...

Actualité

28 hooligans écopent de 2 mois à un an de prison ferme à Marrakech

La chambre correctionnelle près le tribunal de 1ère instance de Marrakech a...

ActualitéUne

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

En 2023, la Fondation OCP a renforcé ses actions pour mieux soutenir...