Actualité

Etihad Airways: Plus de 3 milliards de dollars générés à fin juin

© D.R

Une croissance à deux chiffres pour Etihad Airways. Le premier semestre de la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis a été bouclé sous une note positive générant ainsi un revenu total de 3,2 milliards de dollars. En six mois, Etihad Airways a transporté 6,7 millions de passagers, un chiffre en hausse de 22%, soit plus de 5,5 millions de passagers transportés au même semestre de l’année précédente.

«A l’heure où l’industrie mondiale du transport aérien rencontre des difficultés avec les prix élevés du carburant, la concurrence intense et un ralentissement dans le marché du fret, Etihad Airways a enregistré un succès record, transportant toujours plus de passagers et de fret vers plus de destinations à travers le monde, avec notre plus grande flotte à ce jour», se réjouit dans ce sens James Hogan, PDG de Etihad Airways.

La compagnie émiratie a indiqué dans un communiqué de presse avoir dépassé le marché mondial dans l’activité Cargo. Etihad Cargo a transporté au premier semestre 268.713 tonnes de fret et de courrier. Ce chiffre s’est inscrit en hausse de 25% par rapport à l’année dernière contribuant de manière significative au revenu de la compagnie aérienne.

En perspective, Etihad Airways affirme avoir des plan ambitieux pour continuer sur cet élan. Ainsi, cinq nouvelles destinations seront ajoutées au réseau global. De même, de nouveaux appareils entreront en service cette année précisément les Airbus A380 et Boeing 787.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus