Actualité

Evénements de Sidi Youssef Ben Ali : Report au 11 mars de l’examen en appel du dossier de 10 accusés

© D.R

La Cour d’appel de Marrakech a décidé lundi de reporter au 11 mars courant l’examen de l’affaire de 10 individus condamnés en premier ressort à des peines d’emprisonnement allant de 18 à 30 mois, pour leur implication dans les événements de Sidi Youssef Ben Ali, a-t-on appris de source judiciaire.
Ce report a été décidé dans le but de permettre à la défense de préparer ses plaidoiries, précise-t-on de même source, rappelant que deux individus ont été condamnés, le 21 janvier dernier, par le tribunal de 1ère instance de Marrakech, à une peine d’emprisonnement de 18 mois chacun, alors que 8 autres avaient écopé de 30 mois de prison ferme chacun.
Le tribunal de 1ère instance avait poursuivi les 10 accusés pour « rassemblement non autorisé », « coups et blessures à l’encontre de fonctionnaires publics », « destruction de biens d’autrui et de biens publics », et « incitation de mineurs à la violence ».
Dans cette même affaire, ce même tribunal avait condamné, le 4 janvier dernier, deux mineurs à deux mois de prison ferme chacun.
Les événements de Sidi Youssef Ben Ali avaient éclaté les 28 et 29 décembre dernier, lorsque des individus avaient participé à une manifestation non autorisée pour protester contre la cherté des factures d’eau et d’électricité, qui a dégénéré en actes de violence et de vandalisme, causant des blessés parmi des citoyens et des éléments des forces de l’ordre.

Articles similaires

ActualitéUne

Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte...

ActualitéUne

BCIJ: Démantèlement d’une cellule terroriste composée de cinq partisans de Daesh

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de...

ActualitéUne

Elections en Afrique : La démocratie et la paix, les indissociables gages de prospérité

Lors d’une rencontre organisée par la Commission de l’UA et Policy Center

ActualitéUne

CRI : Les détails du nouveau projet de loi adopté

Gouvernance, recours, dérogations liées au domaine de la construction…

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux