Excelia Business School a été récompensée pour son action en faveur de la transition écologique et sociale et confirme son appartenance au Top 50 mondial des écoles de management les plus engagées.
Quelques jours après s’être classée 2ème école de management française dans le classement mondial THE IMPACT 2024, Excelia Business School est à nouveau récompensée dans l’édition 2024 du Positive Impact Rating for Business Schools (PIR) pour son action en faveur de la transition écologique et sociale. Classée pour la deuxième année consécutive, l’école se positionne toujours dans le niveau d’excellence 4 sur 5 : «Transforming Schools», niveau le plus haut atteint par les écoles européennes. Seules 5 écoles de management françaises parviennent à se hisser au niveau 4, parmi les 8 business schools françaises présentes dans le Positive Impact Rating. Excelia Business School consolide ainsi sa place dans le Top 50 mondial des institutions les plus engagées, alors même que le Positive Impact Rating a pris en compte 32 écoles supplémentaires dans son évaluation. A l’instar de l’année dernière, Excelia Business School obtient une note globale supérieure à la moyenne de toutes les écoles du niveau 4 «Transforming School» et le rapport du Positive Impact Rating met en avant plusieurs lignes de force qui caractérisent son action à savoir sa gouvernance.
Ainsi, sa vision de l’engagement sociétal et la RSE constitue la force motrice de l’école. Du point de vue des programmes d’Excelia Business School, sont mis en avant l’intégration de l’éthique et de la RSE dans ses programmes, la participation des acteurs sociaux à l’expérience d’apprentissage ainsi que sa capacité à développer les compétences qui forment les leaders responsables. Son engagement public est aussi mis en valeur, notamment la réalité de son engagement RSE, qu’il s’agisse des valeurs portées par ses membres ou de sa reconnaissance par ses parties prenantes.