Explosion à Beyrouth : Une Marocaine blessée

Explosion à Beyrouth  : Une Marocaine blessée

Une Marocaine a été blessée dans l’explosion qui a secoué mardi la capitale du Liban, Beyrouth, a-t-on appris auprès de l’ambassade du Maroc au Liban.

La femme marocaine, qui travaille pour une Organisation des Nations Unies à Beyrouth, a subi des fractures au niveau du pied, a affirmé l’ambassade dans un communiqué, notant qu’elle reçoit les soins dans un établissement de santé. Juste après l’explosion, l’ambassade marocaine a affirmé suivre de près la situation des membres de la communauté marocaine résidant dans ce pays.

Pour faciliter la communication, elle a mis à leur disposition des numéros de téléphone pour la contacter aussi bien à l’horaire du travail qu’en dehors de cet horaire si nécessaire. Pour rappel, les violentes explosions ont fait au moins 100 morts et plus de 4.000 blessés, a affirmé mercredi la Croix Rouge libanaise. «Jusqu’ici, plus de 4.000 personnes ont été blessées et plus de 100 ont été tuées. Nos équipes poursuivent leurs recherches et opérations de secours dans les zones environnantes», a précisé l’organisation dans un communiqué. Des secouristes, soutenus par des agents de sécurité, ont cherché toute la nuit des survivants ou des morts coincés sous les décombres. Les opérations se poursuivent, d’après la Croix-Rouge.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *