ActualitéUne

Fake news: Manque de ressources pour Forsa, le démenti catégorique du ministère

© D.R

Une Fake news pour cible le programme Forsa.

En effet, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire dément catégoriquement la publication d’un communiqué circulant sur les réseaux sociaux, qui propage de fausses informations sur le programme Forsa lancé par le gouvernement pour soutenir et accompagner les porteurs de projets dans notre pays. Ce communiqué contient des allégations infondées concernant le manque de ressources financières et de liquidités nécessaires à la mise en œuvre du programme Forsa.

Contrairement à ces Fake News, le programme a déjà financé 8 500 porteurs de projets dans le cadre de sa deuxième édition, avec 1 500 financements supplémentaires à venir dans les 10 prochains jours, pour atteindre son objectif de 10 000 projets financés en 2023, soit une avance d’un mois et demi par rapport au planning initial.

Ces réalisations ont été possibles grâce à la capitalisation sur l’expertise acquise en 2022, à la mobilisation de nos partenaires, ainsi qu’au développement des méthodes de travail, y compris la digitalisation de l’ensemble des étapes du programme.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...