A la tête de DHL Maghreb depuis 2010, cheville ouvrière de nombre d’évolutions qu’a connues l’entreprise sous sa houlette, Faysal El Hajjami passe le relais.
Ainsi, le DG sortant laisse derrière lui une entreprise aux fondamentaux solides, au fort ancrage social et aux résultats probants, tant en termes de performances et de management que sur le registre de l’engagement sociétal.
Sous la direction de Faysal El Hajjami, le revenu de DHL Maghreb a, selon l’entreprise, augmenté de 100 % en l’espace de 5 ans de par le lancement de plusieurs chantiers.
L’un de ces projets étant le lancement en 2015 d’une nouvelle ligne express reliant les zones économiques à forte croissance dans le nord du Maroc vers l’Europe et le monde entier, et ce, via un avion Boeing 737 d’une capacité de 15 tonnes pour cinq vols quotidiens.
Chose qui a, entre autres, permis à l’entreprise de maintenir ses performances pour devenir l’unique intégrateur du transport express international au Maroc qui utilise sa propre flotte. Comptant désormais 14 agences et 350 employés, DHL Maghreb est ainsi le leader du marché marocain de transport express international de documents et colis avec 8.000 clients et 60% de parts de marché.