ActualitéUne

Fès : Le projet du palais de justice à moitié achevé

© D.R

Le taux d’avancement des travaux du projet de construction du palais de justice de Fès, lancé en février 2016, avoisine les 50 pc, a indiqué le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar.

‘’La stratégie de construction des palais de justice dans les grandes villes du Royaume vise à rassembler les tribunaux et les institutions judiciaires dans un même espace, afin de créer un cadre propice de travail et d’indépendance totale pour les magistrats’’, a déclaré M. Aujjar, en marge d’une visite lundi au projet de construction du palais de justice de Fès.

La construction de ce projet, qui est conforme aux normes internationales en vigueur, tend à accompagner le ‘’changement historique’’ que connait la justice au Maroc, en mettant en place des équipements et des structures à la hauteur des mutations du secteur, a-t-il ajouté. Tout en exprimant sa ‘’satisfaction’’ quant au rythme d’avancement des travaux, le ministre a souligné que le palais de justice de Fès permettra également aux différents services du tribunal d’ »interagir positivement » avec les changements que connait le secteur.

Le ministre de la justice, accompagné du wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, d’élus et magistrats, s’est enquis des travaux de construction de ce projet étalé sur une superficie de quelque 30.000 m2.

Situé à proximité de la route de Sefrou et du complexe sportif de Fès, le palais de justice de Fès comprend une Cour d’appel, un tribunal de première instance et une salle des congrès d’une capacité de 650 places.

Le palais de justice de Fès, dont les travaux s’étalent sur 36 mois, est réalisé par le ministère de la Justice, avec un coût global d’environ 170 millions de DH.

Related Articles

SociétéUne

Les forums de recrutement démarrent le 17 mai à Tanger

Cette série de rencontres a pour ambition de créer un cadre favorable...

EconomieUne

Présidé par Karim Zidane : Le CRI de l’Oriental tient son conseil d’administration

506 projets ont été instruits par la Commission régionale unifiée de l’investissement...

EconomieUne

Portée par les filiales Moov Africa : Maroc Telecom poursuit sa croissance au premier trimestre 2025

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,9...

EconomieUne

Agriculture de conservation : Tourba et CAM soutiennent l’acquisition de semoirs de semis direct

Une avancée concrète dans l’accompagnement financier des agriculteurs marocains engagés dans l’agriculture...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux