ActualitéUne

Fès : Nouvelle cellule terroriste démantelée

© D.R

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a procédé, mercredi, au démantèlement, d’une « dangereuse » cellule terroriste composée de 4 extrémistes partisans de « Daech » et s’activant dans la ville de Fès, annonce le ministère de l’Intérieur.

Les premières investigations ont révélé que les mis en cause, imprégnés de la pensée de Daech, projetaient, sous l’influence des publications propagandistes de cette organisation terroriste, de mener des attaques à Fès attentant à la sûreté des personnes et des biens, indique le ministère dans un communiqué.

Les perquisitions effectuées se sont soldées par la saisie d’armes blanches dont des haches et des couteaux de différents calibres, d’une combinaison militaire, de manuscrits incitant au jihad et faisant l’apologie de Daech, ainsi que d’équipements électroniques, précise-t-on de même source.

Les suspects seront déférés devant la justice aussitôt terminée l’enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet, conclut le communiqué.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...