ActualitéUne

Fin de l’interdiction sur les huitres relevant d’Agadir et d’El Jadida

© D.R

Finie l’interdiction sur le ramassage et la commercialisation des huitres collectés au niveau de la lagune d’Oualidia (d’El Jadida,) et des vernis (coquillage) collectés au niveau de la zone Douira-Sidi-R’bat (Agadir).

Le département de la Pêche maritime a annoncé, vendredi cette décision suite  à des résultats d’analyses effectuées par l’Institut national de recherche halieutique (INRH) qui ont montré une stabilité du milieu et une purification totale du vernis au niveau desdites zones.

Par ailleurs, le département de la Pêche maritime recommande aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).
«Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique», met en garde la même source.

Related Articles

ActualitéAutreUne

« African Lion 2025 »: Déploiement d’un hôpital médicochirurgical de campagne dans la province de Tiznit

Au titre des activités parallèles à vocation humanitaire de l’exercice combiné maroco-américain...

ActualitéUne

Le chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des conseillers tiendra, mardi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

La province a célébré les deux décennies de ce chantier royal : Plus de 1,2 million de bénéficiaires de l’INDH à Fkih Ben Salah

L’INDH a constitué un véritable levier de développement, incarnant les aspirations individuelles,...