ActualitéUne

Financement du programme de développement urbain d’Agadir (2022-2024) : Le Conseil communal en quête de solutions

© D.R

Le Conseil communal d’Agadir se penche sur l’examen de solutions adéquates pour le financement du programme de développement urbain de la ville 2020-2024.

Le financement de ce dispositif s’érige comme priorité pour le Conseil. C’est ce que l’on peut retenir de Aziz Akhannouch, président du Conseil communal d’Agadir, lors d’une session extraordinaire tenue lundi 15 novembre. Le président du Conseil a présenté, en cette occasion, un rapport dans lequel il a passé en revue les contraintes qui ont accompagné le maintien de l’équilibre budgétaire durant le premier mandat du Conseil, dont le financement du Conseil communal du programme de développement urbain de la ville d’Agadir 2020-2024.

«Le financement de ce programme est une priorité pour le Conseil, étant donné qu’il s’agit d’un chantier royal structurant, qui amorce une nouvelle étape dans le processus de développement économique et social dans la ville et renforce son rôle en tant que pôle économique intégré et locomotive de la région», indique dans ce sens M. Akhannouch. Et de poursuivre que «la commune veillera à trouver des solutions pour le financement de ce programme qui vise le renforcement de l’attractivité de la ville en tant que destination touristique nationale et internationale, l’amélioration des indices de développement humain, la promotion des conditions de vie des populations, ainsi que le renforcement des infrastructures de base et du réseau routier de la ville pour améliorer la mobilité au sein de cette métropole».

Le président du Conseil communal a par ailleurs indiqué que les montants dédiés à l’entretien des terrains de proximité, des espaces verts, des équipements de la ville ainsi que l’animation culturelle et l’action sociale ont été augmentés. Notons que le Conseil à approuvé, lors de cette session extraordinaire, le projet de budget au titre de l’exercice 2022. Le Conseil a aussi examiné les détails du budget de gestion, d’équipement et des comptes spéciaux en présence de plusieurs acteurs de la société civile.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...