Actualité

Fonds de gestion du coronavirus : La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca participe avec 10 millions DH

© D.R

En ce temps de crise, l’heure est à la mobilisation générale. Ainsi, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat vient d’annoncer qu’elle donne 10 millions de dirhams au Fonds de gestion du coronavirus.

Ce qui représente la moitié de son budget annuel s’alignant ainsi à l’élan de solidarité exprimé par les différentes composantes de la nation face à cette situation sanitaire inédite. Ce don s’ajoute à ceux fait par les différentes entreprises et institutions précédemment. L’objectif étant d’alléger les effets éventuels de cette crise sur l’économie nationale. Notons que ce Fonds est destiné a la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical.

Il est également destiné à soutenir l’économie nationale, à travers plusieurs mesures qui seront proposées par le gouvernement, en particulier en termes d’accompagnement des secteurs vulnérables. Il s’agit également d’atténuer les répercussions sociales de cette crise.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux