ActualitéUne

Fret aérien : RAM Cargo intègre l’IA

© D.R

Un partenariat stratégique conclu avec le géant mondial CargoAi

Transport : La compagnie aérienne nationale se renforce dans le fret aérien qui devient un axe important dans la nouvelle stratégie d’expansion à l’international. Décollage imminent.

La RAM se met dans l’air du temps avec l’intégration de l’IA (intelligence artificielle). Une intégration qui concerne les activités fret de la compagnie. Cette dernière vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique. «Royal Air Maroc Cargo est ravie de s’associer à CargoAi dans le cadre de ce partenariat stratégique. Cette collaboration s’inscrit dans notre ambition de fournir des solutions numériques de pointe à nos clients. En intégrant notre réseau à la plateforme de CargoAi, nous renforcerons notre portée et notre efficacité, offrant ainsi une valeur ajoutée incontournable à nos clients nationaux et internationaux», apprend-on auprès de la compagnie. «L’intégration des capacités fret de Royal Air Maroc Cargo sur CargoAi ouvrira de nouvelles possibilités aux clients, notamment sur les routes reliant l’Europe, l’Afrique et au-delà», ajoute la même source. La Royal Air Maroc pilote depuis quelque temps une nouvelle stratégie destinée à faire de la compagnie un acteur incontournable dans le transport aérien, notamment en Afrique.

Une stratégie basée sur le renforcement de la flotte avec l’acquisition de nouveaux appareils. RAM Cargo n’est pas en reste. La presse spécialisée avait annoncé l’été dernier une nouvelle acquisition. la platerforme cargo fact avait, ainsi, indiqué en juin que Royal Air Maroc prévoit d’ajouter un 737 Cargo mi-2026 sachant que la RAM exploite déjà un 767-300BCF acquis en 2018. Il faut préciser que RAM Cargo propose une large gamme de produits et services de fret destinés à divers secteurs d’activité, avec des solutions d’expédition.

RAM Cargo s’appuie sur un réseau international en constante expansion et dessert 79 destinations dans le monde en vols directs réguliers, y compris des vols Cargo. Ce vaste réseau est renforcé par des accords interlignes avec d’autres transporteurs aériens et des partenariats avec des prestataires de services de transport routier. L’annonce du partenariat stratégique avec CargoAi et le renforcement de la flotte Cargo vont permettre à la compagnie de s’imposer sur le ciel africain comme l’un des principaux acteurs du fret aérien en attendant l’aboutissement d’un projet stratégique dans l’industrie aéronautique avec des partenaires étrangers importants.

Related Articles

EconomieUne

Campagne agricole 2025-2026 : Un lancement sous le signe du soutien et de la résilience

Ahmed El Bouari, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement...

ActualitéRégions

Système de soutien dédié aux TPME: La caravane régionale de présentation lancée à Béni Mellal-Khénifra

Investissement Sous le thème «Soutenir l’entreprise, au cœur de la dynamique nationale...

ActualitéSpécialUne

Un Maroc souverain et indépendant à jamais

Feu SM Mohammed V avait réaffirmé l’engagement de tous les Marocains dans...

SociétéUne

Vaccination, renforcement du système de surveillance, diagnostic / OMS : Le Maroc maîtrise l’hépatite B

Reconnaissance L’OMS a officiellement classé le Maroc comme «pays maîtrisant l’hépatite B»....