Fruit d’un partenariat avec l’ONMT : La base aérienne de Ryanair à Agadir mise en service

Fruit d’un partenariat avec l’ONMT : La base aérienne de Ryanair à Agadir mise en service

L’accord stratégique paraphé entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie low cost Ryanair est entré en vigueur depuis le lundi 1er novembre et qui donne un véritable coup de pouce au secteur touristique à Agadir au niveau de la connexion aérienne.

Très attendue par les touristes et habitants de la ville d’Agadir, la mise en service de la nouvelle base aérienne de la première compagnie aérienne européenne Ryanair marque l’entrée de la capitale de Souss-Massa dans le club des villes marocaines les mieux connectées après avoir souffert d’une véritable carence en la matière pendant plusieurs décennies et qui a freiné son développement et son rayonnement à l’international. Dans les détails, en vertu d’un accord stratégique paraphé signé le mois de juillet dernier à Taghazout, par le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, et le chef exécutif de Ryanair, Eddie Wilson, la compagnie ouvre une nouvelle base à Agadir à l’instar de plusieurs destinations marocaines et grâce à laquelle Agadir bénéficie désormais de deux avions basés à l’aéroport d’Agadir Al Massira, et ce pour un investissement total de de 200 millions de dollars et qui a permis la création de 60 emplois directs. Avec ces moyens renforcés, Ryanair connecte ainsi Agadir à 7 pays européens (Irlande, France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pologne). 16 nouvelles lignes sont aujourd’hui ouvertes pour un total de 25 routes desservies et un total de 25 vols par semaine.

Un total de 229.000 sièges à l’arrivée seront, ainsi, offerts dès l’hiver 2021-2022, accompagnant la reprise de la destination Agadir-Taghazout au moment du pic saisonnier. Cette capacité, déjà supérieure à celle offerte par la compagnie avant la pandémie (108.000 sièges à l’arrivée lors de l’hiver 2019-2020), continuera à monter en puissance pour atteindre 570.000 sièges à l’arrivée en 2024. Au départ d’Agadir-Taghazout, Ryanair offrira également un accès facilité à des destinations touristiques hivernales (Tenerife, Malaga, Alicante) et à plusieurs city break (Rome, Dublin, Paris, Porto, Barcelone). Alors que pour célébrer l’ouverture de sa nouvelle base, Ryanair a lancé une offre spéciale avec des tarifs attractifs. Présente sur Agadir en 2008 Ryanair soutient l’accessibilité de la destination Agadir et son retour en première ligne des destinations les plus prisées. Elle accompagne également l’ouverture effective de la station Taghazout et son offre de nouvelle génération, entre esprit surf, tendance bohème et wellbeing.

Grâce à cette nouvelle base, l’ONMT veut contribuer à mettre en place ces nouvelles liaisons afin d’amorcer la reprise en sécurisant la connectivité des destinations marocaines vers les principaux marchés émetteurs surtout que Ryanair est un partenaire de longue date de la destination Maroc et joue un rôle clé dans le dispositif de l’ONMT visant à multiplier les connections aériennes point à point entre le Maroc et le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *